Historique

Si aucune avancée technique n'a été faite depuis très longtemps en ce qui concerne la réalisation des forages d´eau, en revanche dans le domaine de l´entretien, de la régénération et du décolmatage des forages d’eau potable, d'eau thermale et d´eau minérale, nous sommes à la pointe de la recherche en Europe et nous proposons les meilleures technologies propres et durables dans le domaine de la sismique. En effet, aucune autre technique n´obtient d'aussi bons résultats avec une mise en œuvre très légère et un temps de réalisation très court.

La SAS France Régénération Technology est à l’origine de l’utilisation de cette sorte de traitement en France et ce depuis 1999, à l’origine l‘appareil que nous utilisions était destiné à être employé pour la recherche de pétrole en offshore. Après 5 années de recherche et développement nous avons déposé notre brevet qui permet son utilisation dans les forages d’adduction d’eau potable de tous types.
Naturellement, depuis nous avons été copiés avec d’autres systèmes qui essayent d’atteindre les performances de nos procédés et, bien entendu en précisant que c’est la même chose …
Il existe même des sociétés qui ont fabriqué ”artisanalement” un espèce d’appareil qui fait des similis chocs non contrôlés sans aucune efficacité, mais en revanche très dangereux pour l’intégrité des équipements.

Nous sommes les seuls à pouvoir contrôler précisément la puissance des tirs et donc d’être à même d’adapter précisément ce traitement à presque tous les ouvrages, verticaux, inclinés, horizontaux, barbacanes et drains.